CENTRE NATIONAL DE SOUTIEN ELECTORAL

EXPERTISE ELECTORALE

Image

Les États-Unis prennent des sanctions contre le programme d'armes de destruction massive de la Corée du Nord.

May 28th, 2022

La dernière mesure prise par Washington pour faire pression sur Pyongyang concernant ses nouveaux tirs de missiles balistiques est intervenue un jour après que la Chine et la Russie ont opposé leur veto à une initiative menée par les États-Unis visant à imposer davantage de sanctions des Nations unies à la Corée du Nord.


Selon les États-Unis, la Corée du Nord a lancé six essais de missiles balistiques intercontinentaux cette année, et certains signes montrent que Pyongyang se prépare à effectuer ses premiers essais nucléaires depuis 2017.


Le département américain du Trésor a déclaré avoir ciblé Air Koryo Trading Corp ainsi que des sociétés financières russes pour avoir contribué à l'approvisionnement et à la génération de revenus pour des organisations nord-coréennes. 


Washington a également sanctionné Jong Yong Nam, un représentant d'une organisation subordonnée à la deuxième Académie des sciences naturelles de Corée du Nord, qui, selon les États-Unis, soutient des entreprises nord-coréennes liées au développement de missiles balistiques.


"Les États-Unis continueront de mettre en œuvre et d'appliquer les sanctions existantes tout en exhortant la Corée du Nord à reprendre la voie diplomatique et à abandonner sa quête d'armes de destruction massive et de missiles balistiques", a déclaré Brian Nelson, sous-secrétaire au Trésor américain chargé du terrorisme et du renseignement financier.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)